Avocat spécialisé en droit des victimes de la SAAQ
En activité depuis 1992, Bégin Avocat se consacre à la défense des victimes d’accidents de la route contre le régime public de la SAAQ.
Me Bégin est en mesure de vous accompagner à chaque étape du processus d’indemnisation ou de révision de votre dossier devant le Tribunal Administratif du Québec afin que les indemnités auxquelles vous avez droit vous soient versées. Fort d’une expérience de plus de 29 ans en droit administratif, l’aide aux victimes est pour lui une véritable vocation et il se fera donc un plaisir de répondre à vos questions.
Alors, afin de recueillir les conseils de notre cabinet d’avocat SAAQ, et d’obtenir le soutien que vous méritez en tant que victime d’un accident de la route au Québec, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessus.
Après un accident de la route, obtenez justice avec Bégin Avocat
Si vous êtes victime d’un accident d’automobile sur le sol québécois, vous savez certainement que vous êtes automatiquement sous la protection de la Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ).
Mais bien souvent, le rapport de force est déséquilibré, la procédure est longue et la moindre erreur dans votre dossier d’accident de la route peut jouer en votre défaveur. Et au vu de l’impact que la décision de la SAAQ peut avoir sur votre qualité de vie, il faut maximiser vos chances de succès !
Pour cela, faire appel à un avocat spécialisé en droit administratif comme Me Bégin peut-être pivotal dans le bon traitement de votre demande d’indemnisation de la SAAQ.
Que peut-on attendre d’une décision de la SAAQ au Québec?
Voici les indemnités que peut accorder la SAAQ suite à un accident :
- L’indemnité pour préjudice corporel,
- L’indemnité pour préjudice psychologique,
- L’indemnité de remplacement du revenu (IRR).
Elle peut également porter sur :
- Le droit de bénéficier d’une aide à domicile,
- Votre capacité à exercer une activité professionnelle,
- Le remboursement d’un traitement (opération, rééducation, prise de médicaments, etc.).
Cependant, si vous pensez que la Société de l’Assurance Automobile du Québec a rendu des décisions qui ne sont pas à la hauteur des conséquences du préjudice subi à la suite d’un accident, vous pouvez alors faire valoir vos droits et contester le verdict rendu par la SAAQ.
La solide expérience d’un avocat est toujours précieuse lors de la constitution du dossier de réclamation d’une décision injuste du régime public d’assurance automobile.
Pourquoi faire appel à un avocat contre la SAAQ ?
Engager un avocat spécialisé dans la défense des victimes contre la SAAQ n’a rien d’obligatoire, mais c’est aussi et surtout une décision très pragmatique. Vous pouvez être prêt à vous représenter vous-même pour contester le montant reçu si :
- Vous n’êtes pas gravement blessé ;
- Vous connaissez bien le droit administratif ;
- Vous pouvez détacher vos émotions des faits objectifs ;
- Vous connaissez la véritable valeur du préjudice subi.
Si l’un de ces points vous fait défaut, ou si vous ne voulez tout simplement pas avoir à vous battre pour vous-même, il est temps de parler avec un professionnel spécialisé et expérimenté dans le traitement des accidents de la route.
La décision rendue par la Société d’Assurance Automobile du Québec peut conditionner le reste de votre vie : faire appel à un membre du barreau du Québec comme Me Bégin pour un recours contre la SAAQ peut changer cela pour le meilleur.
Si vous souhaitez contacter à un avocat expérimenté pour traiter votre dossier de la SAAQ, ou si vous voulez plus de renseignements sur les différentes aides juridiques proposées par Bégin Avocat, n’hésitez à nous contacter pour nous exposer votre situation.