Comment un avocat peut vous accompagner face à l’IVAC?
Vous aider à connaitre et faire valoir vos droits
Bien que les droits et les conditions présentés dans la Loi sur les victimes d’actes criminels au Québec soient clairement établis, chaque cas est différent et mérite un traitement individuel, unique. Le fait d’avoir un avocat à vos côtés vous permet de déterminer la légitimité de votre demande et garantir qu’elle sera conforme.
Présenter le dossier le plus complet possible
Le succès de votre demande à l’IVAC dépend de la solidité de votre dossier et des preuves que vous fournissez. Pour certaines victimes d’actes criminels, il peut être difficile d’obtenir tous les documents pertinents.
L’accompagnement d’un avocat expérimenté comme Me Bégin vous permet de vous procurer toutes les preuves nécessaires, comme les rapports médicaux et de police, ainsi que l’ensemble des informations qui peuvent être utiles et auxquelles vous n’auriez pas pensées.
Mieux comprendre la décision de l’IVAC au moment de faire appel
Vous avez déjà eu affaire à l’IVAC et pensez ne pas avoir obtenu justice? Avant de contester la décision, il serait profitable d’avoir l’avis d’un professionnel pour savoir si vous devriez faire appel. L’avocat saura vous donner des conseils personnalisés pour mettre toutes les chances de votre côté. Attention, vous n’avez que 30 jours pour faire appel d’une première décision de l’IVAC.