Avocat spécialisé en droit
des victimes de la SAAQ

En activité depuis 1992, Bégin Avocat connait le droit administratif sur le bout des doigts.

Me Bégin défend les victimes depuis plus de 29 ans et possède une solide expérience. Il est en mesure de vous accompagner tout au long de la procédure, de la préparation de votre dossier à la contester de la décision au Tribunal Administratif du Québec.

Il se fera aussi un plaisir de répondre à vos questions. L’aide aux victimes est pour lui une véritable vocation. Alors si vous avez été victime d’un accident de la route au Québec, ou si vous souhaitez recueillir les conseils de Me Bégin, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessus.

Obtenez justice au Québec avec Bégin Avocat

Si vous avez été victime d’un accident de la route au Québec, vous savez certainement que vous devez traiter avec la Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ).
Bien souvent, le rapport de force est déséquilibré, la procédure est longue et la moindre erreur peut jouer en votre défaveur. Pourtant, au vu de l’impact de la décision de la SAAQ, vous devez faire les choses à la perfection.

Pour cela, l’aide d’un avocat spécialisé comme Me Bégin peut jouer un rôle crucial dans le bon traitement de votre demande.

Bégin Avocat peut vous aider si vous êtes:

VICTIME DE LA SAAQ

VICTIME DE RETRAITE QUEBEC

IVAC_Logo
avocat-saaq-accident-voiture

Que peut-on attendre d’une décision de la SAAQ?

Voici les différentes indemnités que peut accorder la SAAQ:

  • L’indemnité pour préjudice corporel,
  • L’indemnité pour préjudice psychologique,
  • L’indemnité de remplacement du revenu (IRR).

Elle peut également porter sur d’autres sujets, tels que:

  • Le droit de bénéficier d’une aide à domicile,
  • Votre capacité à exercer une activité professionnelle,
  • Le remboursement d’un traitement (opération, rééducation, prise de médicaments, etc…).

Mais il ne suffit pas d’être au courant des décisions possibles que peut rendre la SAAQ après un accident de la route: il faut aussi que la décision soit à la hauteur du préjudice subi. Si vous pensez que la Société de l’Assurance Automobile du Québec a rendu des décisions qui ne sont pas à la hauteur des conséquences de l’accident, alors vous êtes une victime et il faut vous battre.

Vous comprenez aussi à quel point l’expérience d’un avocat peut vous être précieuse lors de la constitution du dossier ou pour contester une décision injuste de la SAAQ.

Pourquoi faire appel à un avocat après un accident de la route au Québec?

Engager un avocat spécialisé dans la défense des victimes de la SAAQ n’a rien d’obligatoire, mais c’est aussi et surtout une décision très pragmatique. Vous pouvez être prêt à vous représenter vous-même si:

  • vous n’êtes pas gravement blessé,
  • vous connaissez bien le droit administratif,
  • vous pouvez détacher vos émotions des faits objectifs,
  • vous connaissez la véritable valeur du préjudice subi.

Si l’un de ces points vous fait défaut, ou si vous ne voulez tout simplement pas avoir à vous battre pour vous-même, il est temps de parler avec un professionnel spécialisé et expérimenté dans le traitement des accidents de la route.

La décision rendue par la Société d’Assurance Automobile du Québec peut conditionner le reste de votre vie: faire appel à un membre du barreau du Québec comme Me Bégin peut changer votre vie.

Si vous souhaitez contacter à un avocat expérimenté pour traiter votre dossier de la SAAQ, ou si vous voulez plus de renseignements sur les différentes aides juridiques proposées par Bégin Avocat, n’hésitez à nous contacter pour nous exposer votre situation.

avocat-saaq-bégin-avocat