Avocat spécialisé en droit des
victimes d’accidents de travail

Être victime d’un accident de travail peut mener à des conséquences financières, physiques et personnelles dévastatrices pour une victime et sa famille.

Bégin Avocat sait à quel point il peut être long et déroutant pour les victimes de voir le dommage réparé à la hauteur du préjudice subi. C’est pourquoi nous efforçons d’aider les parties lésées à obtenir une indemnisation juste et suffisante.

Depuis plus de vingt ans, Bégin Avocat accompagne les victimes d’accidents de travail au Québec, de la constitution de leur dossier jusqu’au Tribunal Administratif du Travail, afin de les aider à obtenir la décision qu’elle mérite.

Bégin Avocat vous accompagne face à la CNESST

Me Bégin a accompagné des centaines de victimes d’accident du travail au cours de sa carrière. Il connait donc très bien les complexités de ces longues procédures.

A Bégin Avocat, nous pouvons vous accompagner sur tous les types de demandes en lien avec la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) au Québec. Cela inclut aussi les appels de décisions défavorables de la CNESST, qui doivent être contestées sous 30 jours. Il n’y a pas de temps à perdre pour les victimes de décisions qui leur semblent injustes.

Me Bégin veille à ce qu’un travailleur blessé reçoive toutes les prestations qui lui sont dues en temps voulu.

Bégin Avocat peut vous aider si vous êtes:

VICTIME DE LA SAAQ

VICTIME DE LA CNESST

VICTIME DE L’IVAC

VICTIME DE RETRAITE QUEBEC

IVAC_Logo
avocat-cnesst-accident-travail

Qu’est-ce que la CNESST (anciennement CSST)?

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail est l’organisme québécois chargé de veiller au respect des normes de travail dans la province.

Lorsque ce n’est pas le cas, la responsabilité de la CNESST est engagée. Elle doit alors :

  • S’assurer que les milieux de travail prennent en charge la santé et la sécurité des travailleurs,
  • Indemniser les victimes de lésions professionnelles,
  • Veille à leur réadaptation.

Cependant, il est parfois difficile pour les victimes d’accidents de travail de faire valoir leurs droits. C’est pourquoi, si vous pensez que c’est votre cas, vous devez être accompagné par un avocat spécialisé en droit des victimes d’accidents de travail.

Comment être indemnisé par la CNESST après un accident de travail?

Pour pouvoir vous obtenir justice et être indemnisé, il est essentiel que vous connaissiez les grands principes de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.
3 critères sont essentiels pour reconnaitre l’accident de travail:

  • Celui-ci doit être soudain,
  • Il doit avoir eu lieu lorsque vous étiez sous l’autorité de votre employeur,
  • Il doit avoir causé une blessure ou une maladie.

Une expertise médicale est donc essentielle pour prouver la validité de l’accident de travail à la CNESST.

Vous devez présenter une demande de prestations à l’organisme dans les six mois après la blessure. Il existe également un délai de 30 jours pour demander la révision d’une décision de la CNESST.

Au vu de ces conditions, l’accompagnement d’un avocat spécialisé est plus que précieuse, et l’expérience de Me Bégin vous aidera à chaque étape du processus.

Pourquoi faire appel à Bégin Avocat après un accident du travail au Québec?

Après la blessure initiale, Me Bégin s’assure que tous les formulaires de votre demande auprès de la CNESST sont remplis correctement et déposés à temps, ce qui réduit au minimum la possibilité que votre demande soit rejetée. Il sait également vous guider tout au long de la procédure de contestation si vous devez vous rendre au Tribunal Administratif du Travail.

En tant que membre du barreau du Québec et avocat engagé dans la victime des victimes depuis près de 30 ans, soyez certain que Me Bégin a aidé des centaines de personnes à obtenir une justice à la hauteur du préjudice subi.

N’hésitez pas à nous contacter pour profiter de l’accompagnement d’un avocat spécialisé en cas de litige contre la CNESST.